Etes-vous concerné par le piratage? 

Près de la moitié des internautes français pratique le téléchargement illégal, selon une étude de l’Hadopi. Est-ce votre cas?
 
Selon une étude menée par Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet), 49% des internautes déclarent consommer des biens culturels de façon illicite. Parmi eux, 29% depuis, seulement, moins de six mois.  

L’Hadopi constate que 13% des internautes déclarent avoir recours à des usages illégaux (téléchargement, streaming…) de façon régulière. 36% téléchargent « occasionnellement ou exceptionnellement ». Mais ils sont beaucoup plus nombreux (95%) à penser que les internautes français le font.  

Les pratiques illicites décroissent avec l’âge. 70% des 15-24 ans déclarent consommer de façon illicite, contre 55% des 25-39 ans et 32% des 40 ans et plus. 

Le prix, premier frein à l’usage licite

Selon l’Hadopi, la pratique « ne ralentit pas et se diversifie ». Un quart des internautes déclarant un usage illicite, estime qu’il le pratique depuis plus de cinq ans. Mais 29% disent avoir commencé « depuis moins de six mois », soit après l’adoption de la loi Hadopi de lutte contre le téléchargement illégal. Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Blogging, Internet, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'acceuil