Meetic prépare sa parade face aux réseaux sociaux 

Par Marie-Catherine Beuth  24/03/2011

Une nouvelle version de Meetic est attendue fin juin. Crédits photo : LOIC VENANCE/AFP
Le site de rencontres se déploie sur le mobile pour augmenter les temps de connexion de ses utilisateurs et lancera d’ici l’été un service basé sur la géolocalisation.
 
Fin juin, les utilisateurs de Meetic découvriront la nouvelle version du site de rencontres. Nul doute qu’elle leur rappellera étrangement… leur profil Facebook. A raison. Le site Internet fondé par Marc Simoncini a consacré huit mois à redessiner la plateforme Web du site, qui va désormais «intégrer les codes et usages que les gens font des réseaux sociaux», a annoncé Meetic mercredi. Une refonte stratégique alors que Facebook joue un rôle croissant dans le quotidien des internautes et qu’aux États-Unis, des applications gratuites comme AreYouInterested comptent plusieurs millions d’utilisateurs.
Comme sur Facebook, il sera désormais possible d’intégrer des applications à sa page Meetic – des listes d’écoutes avec Last.fm, sa sélection de films préférés avec AlloCiné ou ses livres préférés avec WorldCat. Avantage pour Meetic : ces services permettront de générer de nouvelles données qui nourriront et amélioreront son nouvel algorithme de mise en relation de personnes.
Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Blogging, Réseaux sociaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'acceuil