Microsoft attaque Google pour abus de position dominante 

 Capture d’écran du moteur de recherche de Microsoft, Bing

INTERNET – Microsoft a l’intention de déposer une plainte contre Google auprès de la Commission européenne, jeudi…
Déjà visé par une enquête sur sa position dominante par la Commission européenne, Google devra également faire face à une nouvelle plainte pour abus de position dominante, déposée cette fois par Microsoft. Le groupe informatique américain a en effet annoncé mercredi qu’il déposait plainte auprès de la Commission européenne, rejoignant ainsi une action lancée par d’autres acteurs du Net.

«Google bloque des contenus et des données»

«Microsoft dépose une plainte formelle auprès de la Commission européenne, dans le cadre de l’enquête en cours de la Commission pour savoir si Google a violé le droit européen de la concurrence», indique Brad Smith, vice-président de Microsoft, dans un blog publié sur le site de Microsoft. «Google bloque des contenus et des données dont les concurrents ont besoin pour fournir des résultats de recherche aux consommateurs et pour attirer des annonceurs publicitaires», affirme-t-il, regrettant que Bing -le moteur de recherche de Microsoft- «et d’autres moteurs de recherche ne sont pas sur un pied d’égalité avec Google». Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Blogging, Moteur de recherche, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'acceuil