Chrome OS : Google travaille aussi sur une version tablette 

Google propose depuis des années de nombreux produits à destination de bien des usages. Sur le terrain des systèmes d’exploitation, nous en connaissons deux : Android et Chrome OS. Or, tandis que les objectifs du premier sont clairs, ceux du second sont moins évidents. Et alors que les nouvelles se font rare à son sujet, voilà que des informations sur une version tablette apparaissent.

C’est CNET qui révèle la nouvelle en indiquant que le code source du système fournit des informations sur un portage en cours vers les tablettes. Cette information a de quoi surprendre, et pour cause. Chrome OS se destine à la base à une catégorie particulière de machine, les smartbooks. Ces derniers se présentent comme des netbooks, mais ne sont pas censés reposer sur des processeurs Intel (bien que ce soit possible).

Or, le marché des tablettes a transformé celui des netbooks. Et Google ne compte pas manquer le coche, puisque la version 3.0 d’Android est la première à être spécifiquement destinée aux ardoises tactiles. De fait, plus les versions d’Android avancent, et plus l’écosystème logiciel devient cohérent, avec un enrichissement progressif du SDK. Dans ce contexte, on se demande pourquoi Google travaille sur un tel aspect de Chrome OS. Peut-être s’agit-il de pistes de recherches en vue de certaines expérimentations ?

Source et lire la suite  News.Yahoo

Cette entrée a été publiée dans Blogging, Infos du web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'acceuil