Facebook lance un concurrent de Groupon 

Facebook lance un concurrent de Groupon

LEMONDE.FR | 26.04.11 |

La page des « bons plans » du réseau social Facebook.D.R.

Le réseau social Facebook a lancé, mardi 26 avril, son service d’achat groupé permettant d’obtenir des réductions sur des produits une fois qu’un certain nombre d’acheteurs se sont déclarés intéressés. Ce système de « bons plans » n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, dans les villes d’Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco.
Le secteur des achats intéresse de plus en plus d’acteurs du Web. Lancé en novembre 2008, Groupon, qui revendique 60 millions d’abonnés dans 45 pays, a ouvert la voie. La société de Chicago a même refusé, à l’automne, une offre de rachat à 6 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros) de Google.

Mais Groupon est désormais talonné par LivingSocial, soutenu par le géant de l’e-commerce Amazon. D’après le magazine Forbes, ce site compte 26 millions de membres et en ajoute 1,5 million par semaine. Au mois d’avril, LivingSocial a aussi reçu 400 millions de dollars (274 millions d’euros) d’investissements (notamment d’Amazon), et serait valorisé à 3 milliards de dollars (2,05 milliards d’euros). Google teste enfin, depuis la semaine dernière, son propre site de bons de réduction sur des services dans la ville de Portland, aux Etats-Unis.
Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Blogging, Réseaux sociaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'acceuil