Prendre l’avion grâce à son téléphone 

Le Point.fr – Publié le 07/05/2011 à 12:34
Les compagnies aériennes développent des applications pour gérer ses voyages. Exemple avec le nouveau service d’Air France-KLM.

Air France Connect permet de mieux gérer les imprévus. © Air France

Par THIERRY VIGOUREUX

Le groupe Air France-KLM, très en pointe dans ce domaine, vient de lancer le service Air France Connect, accessible depuis son téléphone portable. Des offres numériques comparables sont en cours de développement chez les autres compagnies. Lors de la crise du volcan et des épisodes neigeux, ces applications auraient été particulièrement appréciées. Découvrons le parcours virtuel d’un voyage réel.

Acheter son billet

L’opération, paiement par carte bancaire compris, s’effectue en quelques secondes sur le site http://mobile.airfrance.com accessible gratuitement depuis tous les téléphones mobiles équipés d’une connexion internet. Les utilisateurs d’iPhone, d’Android et de BlackBerry peuvent télécharger des applications offrant le même service. Il est important, lors d’un achat de billet, d’indiquer son adresse e-mail et surtout le numéro de téléphone que vous utiliserez le jour du voyage. La compagnie s’engage à ne pas faire de communication commerciale en utilisant ces deux données. Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Applications, Blogging, Infos du web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'acceuil