Escaladez l’Everest en 3D depuis votre canapé 

Logiciels. Publié sur Gizmodo.fr par fred le 10 mai 2011 à 10:00

Les cartes 3D de l’Everest sont peut-être aussi vieilles que la cartographie 3D. Les gens voient une grande montagne et veulent l’escalader… en 3D.

Mais à l’heure où l’on tweete depuis l’Everest il existe désormais une carte 3D de l’endroit qui est 400 fois plus précises que les précédentes.

Cette nouvelle carte fourmillant de détails a été réalisée par les entreprises DigitalGlobe et 3D RealityMaps. Elles ont utilisé une nouvelle technologie de traitement d’image 3D initialement conçue pour les programmes spatiaux, “Mars Express”. Comme l’explique le PDG de 3D RealityMaps “avec une résolution au sol des données 3D est de 150 notre appli environ 400 fois meilleure que la plupart des vues 3D existantes”.
Qui dit meilleures images dit aussi meilleur soutien logistique des équipes qui tentent l’ascension du toit du monde. Voyez par vous-même, sans vous lever de votre canapé, ici. [Everest 3D.de] Crédit Image: Wikipedia

Source Gizmodo

Cette entrée a été publiée dans Infos du web, Logiciels, Loisirs - Détente - Maison, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'acceuil