App Center : Facebook prépare l’ouverture de son marché d’applications 

S’il peut aussi changer les notifications des jeux, ce serait bien
Facebook est en train de préparer un marché d’applications comme on peut en avoir aujourd’hui avec l’App Store chez Apple ou Google Play, par exemple. Le réseau social aux 900 millions de membres indique d’ailleurs que le lancement est prévu sur l’ensemble des plateformes (web et mobiles) dans les semaines à venir.


Les développeurs appelés à compléter les fiches de leurs applications

Le travail préparatoire est donc en marche, et le réseau social n° 1 appelle donc les développeurs qui ont d’ores et déjà créé leurs applications à compléter leur fiche au sein de ce qui devrait s’appeler l’App Center.

Facebook a d’ailleurs ajouté différentes règles à suivre pour la réalisation de ladite page, et donnera accès à des statistiques permettant de suivre les notations des utilisateurs par age et par genre.
Les applications mobiles seront aussi de la partie

Facebook sait que certaines applications sont dédiées aux terminaux mobiles sous iOS ou Android. Son App Center, permettra de renvoyer directement vers l’App Store ou Google Play, suivant les informations renseignées par l’éditeur.

Cependant, pour faire partie du marché d’applications de Facebook, l’application devra automatiquement demander de se connecter via le login et mot de passe du réseau social.
Vers une monétisation des applications

Le réseau social va, comme c’est le cas chez les autres, permettre d’ajouter des applications payantes. Aujourd’hui, celles-ci disposent de leur propre moyen de paiement, mais Facebook se proposera de jouer le rôle d’intermédiaire et d’être l’unique interlocuteur avec ses utilisateurs. Nul doute que derrière cette manoeuvre, le réseau social va prendre un pourcentage sur le paiement des applications.

Facebook indique d’ailleurs que le service est d’ores et déjà au statut de bêta et qu’il suffit de s’enregistrer sur cette page pour recevoir plus d’information quant à l’implémentation au sein de l’application.

Damien Labourot le 10 mai 2012 Source Pcinpact

Les commentaires sont fermés.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.