Facebook lance un concurrent de Groupon 

UN MOYEN D’IMPOSER LES « CRÉDITS FACEBOOK »

Face à ces concurrents, Facebook dispose toutefois de nombreux arguments, à commencer par la taille de son réseau et ses 600 millions d’inscrits. D’après le New York Times, le réseau va pouvoir proposer non seulement ses bons plans par courrier électronique, mais aussi directement dans les flux des profils des inscrits. Selon le quotidien états-unien, le service de Facebook va également se distinguer par son offre, en se concentrant sur des produits « sociaux » par essence, comme les concerts.

Le réseau va également utiliser ce nouveau service pour étendre l’usage de sa monnaie virtuelle, les « crédits Facebook« . D’abord disponibles dans les jeux en ligne uniquement, ces crédits sont désormais utilisables pour la vidéo à la demande.

Mais la concurrence ne se trouve pas démunie. « Groupon et LivingSocial réalisent d’importantes dépenses en publicité sur Facebook pour obtenir de nouveaux inscrits. Vont-ils les interrompre en guise de représailles ou se sentir obligés de continuer ? », s’interroge le site spécialisé Business Insider.
Source Le Monde

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