Instagram en version malware sur Android 

EN BREF. Selon Sophos, un malware copiant l’application Instagram circulerait sur les boutiques non-officielles d’Android.

Pascal Samama01netle 23/04/12 à 12h00

La popularité d’Instagram intéresse les hackers. L’appli photo se diffuserait dans une version Android qu’il vaut mieux éviter de télécharger. Sophos, éditeur de logiciels de sécurité, a en effet détecté qu’une fausse version est diffusée par l’intermédiaire d’un site russe. Une fois installée, ce clone envoie en douce des SMS surtaxés depuis le smartphone sur lequel elle a été importée. Cette technique est devenue habituelle chez les pirates qui créent des versions malveillantes des applications les plus populaires. Il y a quelques semaines, c’était une fausse version d’Angry Birds Space qui circulait via les boutiques non-officielles d’applis Android.

Instagram est sous le feu des projecteurs depuis son rachat par Facebook pour un milliard de dollars et le lancement de sa version pour Android. Jack Dorsey, le patron de Twitter, qui voulait aussi en faire l’acquisition, aurait arrêté de l’utiliser depuis son rachat par la société de Mark Zuckerberg.

Du côté d’Apple, Phil Schiller, vice-président de la société, aurait aussi cessé d’en faire usage depuis qu’elle n’est plus exclusivement disponible sur l’AppStore d’Apple. Source 01Net.com

Les commentaires sont fermés.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.