Les adeptes du camping-car ont leur GPS 

Le Point.fr – Publié le 05/06/2012 à 16:02 – Modifié le 05/06/2012 à 16:03

Tom Tom vient de lancer un GPS pour camping-car, qui adapte le trajet en fonction de la taille de votre véhicule.


© Tom Tom Official
Par PIERRE LE BOURSICAUD
Avec plus de 1 million de caravanes et camping-cars qui circulent sur les routes françaises, un modèle de GPS spécifique s’imposait. Les utilisateurs de ces véhicules ont des besoins particuliers : routes autorisées, aires de repos, de vidange et de stationnement. Les utilisateurs de ces véhicules sont donc des cibles très intéressantes pour les fabricants de GPS, à la recherche de nouveaux marchés. C’est ainsi que Tom Tom a présenté un nouveau GPS, le GO LIVE Camper & Caravan.

Ce nouveau PND (personal navigation device) dispose d’une cartographie dédiée et d’options personnalisées. Il est possible d’entrer les dimensions de son véhicule et d’obtenir un trajet personnalisé. Plus de 25 000 points d’intérêts sont indiqués sur les cartes, en temps réel, car l’appareil est connecté en permanence. Le GPS dispose d’un écran tactile de 5 pouces et du service LIVE qui actualise la météo et le trafic en temps réel.

Un service gratuit

L’innovation qui pourrait faire l’unanimité chez les utilisateurs de la marque, c’est la mise à jour de la cartographie par procédé communautaire. Ici, l’application s’appelle Map Share et elle permet une actualisation gratuite à vie des cartes du GPS. Cette gratuité a été rendue nécessaire par la concurrence de services communautaires comme Open Street Map. Map Share permet donc d’indiquer des changements sur les cartes comme les modifications de structure ou de signalisations. Seules ces dernières sont gratuites. Le service est actualisé de trois façons : par les partenaires et les agents de terrain ; de manière dite « passive » par les utilisateurs qui indiquent le changement ; et enfin par les mises à jour cartographiques des prestataires de Tom Tom. Source Le Point

Les commentaires sont fermés.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.